PROPECIA – utilisé pour le traitement de la calvitie masculine
masculine (alopécie androgénétique) au sommet et au milieu du cuir chevelu est traitée avec du Propecia générique. Il ne devrait être utilisé que par des hommes mûrs. Ce médicament agit en diminuant la quantité d'une hormone naturellement présente dans le corps (DHT). Le renouvellement et la chute des cheveux sont tous deux accélérés lorsque les niveaux de DHT sont réduits. Propecia a un impact mineur sur la croissance des poils dans d'autres parties du corps. Les femmes ou les enfants ne doivent pas consommer ce médicament. Le finastéride n'est pas approuvé pour la prévention du cancer de la prostate. Cela peut augmenter légèrement le risque de contracter une forme très dangereuse de cancer de la prostate.
Propecia : comment le prendre
Avant de commencer à prendre du finastéride, lisez la notice patient de Propecia France disponible auprès de votre pharmacien à chaque renouvellement.
Comme prescrit par votre médecin, prenez ce médicament une fois par jour par voie orale, avec ou sans nourriture.
Une femme enceinte ou susceptible de devenir enceinte ne doit pas manipuler un comprimé qui a été écrasé ou cassé (voir également la rubrique Précautions).
Consommez-le à la même heure chaque jour. Un avantage peut prendre jusqu'à trois mois pour se manifester.
Pour maintenir la croissance de vos cheveux, vous devez continuer à prendre ce médicament. Lorsque vous arrêtez de prendre du finastéride, toute croissance de cheveux que vous avez gagnée disparaît généralement en un an.
Effets du Propecia
· Parfois, vous pouvez avoir des éruptions cutanées, des difficultés respiratoires ou un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, consultez immédiatement un médecin d'urgence.
· Si vous détectez l'un des indicateurs suivants de cancer du sein chez l'homme, contactez immédiatement votre médecin.
· bosses ou douleurs dans les seins;
· ou écoulement du mamelon
· tout changement supplémentaire dans le sein
· sang dans le sperme;
· inconfort testiculaire; ou
· Dépression.
Tout en prenant Propecia, il peut être plus difficile de tomber enceinte d'une femme.
Voici quelques-uns des effets indésirables les plus courants de Propecia :
· l'intérêt sexuel a diminué;
· Avoir du mal à avoir une érection;
· Avoir de la difficulté à obtenir un orgasme;
· éjaculation anormale; ou
· Gonflement ou inconfort dans les seins.
Les effets secondaires sexuels du finastéride peuvent durer longtemps. Consultez votre médecin au sujet de vos préoccupations.
Points à retenir
Si vous êtes allergique au finastéride, vous ne devez pas utiliser Propecia.
L'utilisation de Propecia peut augmenter vos chances de contracter une forme dangereuse de cancer de la prostate. Renseignez-vous auprès de votre médecin sur cette possibilité.
Informez votre médecin si vous avez déjà été confronté à l'une des conditions ci-dessous pour vous assurer que ce médicament est sans danger pour vous :
· cancer de la prostate; ou
· Tests anormaux de la fonction hépatique ou maladie du foie.
Une femme ou un enfant ne doit jamais utiliser ce médicament.
Si une femme est exposée au finastéride pendant sa grossesse, cela peut provoquer des anomalies congénitales. Une femme enceinte ou susceptible de le devenir ne doit pas toucher un comprimé de Propecia cassé. Le médicament d'un comprimé brisé pourrait être absorbé par la peau.
Si une femme entre accidentellement en contact avec un comprimé écrasé ou cassé, rincez immédiatement à l'eau et au savon.
Comments
Post a Comment